Orks

Build Order : Trukk Timing Push

Un premier BO Ork, proposé par Manawtf. Notez que c'est en partie ce build qui lui a permis de finir 3ème au premier tournoi This Is War de l'ESL ! ;)

Ce build a pour but de faire un gros timing push sur votre Trukk avec le renforcement, avec un early assez défensif grâce à une proxy base et un mix de sluggas/lootas. Ce build est un all-in : si vous ne mettez pas suffisamment de pression avec vous allez avoir beaucoup de mal si votre adversaire tech ! Précisions également qu'il demande un minimum de micro-gestion - mais si vous l'avez y'a moyen de se marrer !

Sommaire

 

Loadout

Elites : Chokboyz (avec sa doctrine niveau 3), Weirdboy (doctrine de présence de base), Méganobz (avec leur doctrine de niveau 3)

Doctrines : Frapper du ciel, Attraction Trakteur, Ferraille ki soigne

 

Build Order

Il est important pour ce build d'assurer le contrôle de 2 nodes Power et 3-4 nodes Req.

  • 1x Gretchin + 2x Sluggas
  • utiliser un Gretchin pour cap au milieu et construire une Waaagh Tower ; pendant ce temps, un autre Gretchin capture le point avec le plus de ressources près de la base, et les Sluggas vont direct en support pour la construction de la Waaagh Tower
  • 1x Dakka Hut (Quand la WT est finie)
  • 2x Lootas
  • 1x Waaagh Tower
  • 1x Trukk
  • 1x Tadkalibr', avec lequel vous ferez dès que possible l'upgrade de renforcement autour du Trukk

Dès que l'upgrade est terminée, push sur un générateur de bouclier sous l'effet de la WAAAGH! Pour un maximum d'effet, placez vos unités distances près du Trukk, mais SPLIT, pour rendre la tâche de vous atteindre plus compliquée pour votre adversaire. S'il les atteint quand même (mêlée ou AoE), abritez-les dans le Trukk en attendant que ça passe ou catapultez-les plus loin derrière pour les repositionner. Tous vos dégâts viennent de vos unités d'attaque à distance, donc préservez-les ! Vos unités de mêlée (2x Sluggas normalement à ce moment-là du jeu) doivent juste servir à déstabiliser la défense adverse, et à peel vos unités distance. Contentez vous de forcer des unités distance au corps-à-corps, et renvoyez-les régulièrement vers le Trukk pour les renforcer/jeter sur les unités adverses (pour le stun).

Pour le Trukk, voyez le comme une base mobile : il sert de cover/renforcement à vos unités lors du siège/push. Utilisez les bombes suicidaires (Chokboyz), hook (doctrine pour le Trukk), et jump (Chokboyz) le plus possible.

 

Avantages & Désavantages

+ Un push très puissant, très dur d'y résister
+ Des combos nuke et une pression très présente vers le mid-game
+ Contre a peu près toutes les compos vers ce timing push
+ Beaucoup de CC/tricks

- Un early faible, trades défavorables en général sur ce début du jeu
- Peu de map-control à cause de ça
- Demande beaucoup de micro et de réflexes

 

Tips & Tricks

La plupart de ces astuces seront portées sur le Trukk, il faudra vous entraîner pour bien maîtriser cette unité clé pour cette stratégie :

  • Gardez vos unités d'attaque à distance près du Trukk, cela vous permettra de les mettre à l'abri (dans le Trukk) lorsqu'une AOE ou unité mêlée viendra les chercher
  • Utilisez votre Trukk pour repositionner vos unités distances s'il le faut ! (En utilisant le "A" du Trukk)
  • Vous pouvez vous permettre certains moves greedy avec le TP de votre Weirdboy(Z) si vous avez votre Trukk derrière : vous pouvez hook votre Weirdboy juste après son TP
  • Vous pouvez utiliser le combo Trukk/Nobz/Weirdboy pour one-shot l'intégralité de l'armée adverse. Catapultez les Nobz sur son armée avec le Trukk, lancez le Poing de Gork avec le Weirdboy (E) et taunt avec vos Nobz dès qu'ils arrivent au sol, puis TP-in votre Weirdboy (Z) et lancez votre (A) dans le tas, GG il n'y a plus rien
  • Pensez à mettre régulièrement des unités dans votre Trukk pour lancer des Chokboyz suicidaires, ça fait vraiment la différence niveau dégâts
  • Si vous êtes contre un SM qui utilisent des ASM (Marines d'assaut), baitez-lui son jump avec vos Lootas ; lorsqu'il va jump prévoyez-le et lancez votre "A" (Doctrine du Weirdboy) pour les téléporter à une de vos tours Waaaagh
  • Utilisez vos Gretchins en early (Mettez les en mêlée) pour gérer/tempo les petits harass sur vos nodes éloignés, ou lors de petits trades, car forcer des Tactical ou Scouts à passer en mêlée va vous assurer de bons trades.

 

Match-ups

Ce build vous permet de vous en sortir quelle que soit la race rencontrée, le problème de ce build est plutôt avec les maps et comment placer vos bâtiments.

Légende : le point rouge représente le point de départ, le carré rouge la première tour Waaagh!, le carré bleu la Hutte à Dakka. Le carré vert est un emplacement proposé pour la seconde tour Waaaagh!

   

Discord

Guide par faction

Loading